Créer et administrer un site internet TPE-PME
Objectifs de la formation
Définir son besoin et le cahier des charges du site internet (charte graphique, contenu, objectifs,
budget) afin d'incrémenter les fonctions proposées par le système de gestion de contenu (logiciel),
- Choisir un hébergeur en fonction de ses besoins (prix, fonctionnalités),
- Respecter les mentions légales obligatoires à faire apparaître sur son site internet et les conditions générales d’utilisations (RGPD etc),
- Créer un menu de navigation principal et organiser les pages web en fonction de sa stratégie de communication,
- Créer une page avec du contenu (texte/image/vidéos),
- Créer les liens et boutons de navigation entre les pages,
- Choisir l'ergonomie du site à partir de modèles et des outils proposés par un logiciel (couleurs, formes, graphisme de base),
- Adapter l'interface du site web avec la résolution d'un téléphone (responsive),
- Incrémenter son site en fonction des critères du référencement naturel d'internet (SEO). Rédiger du contenu du site en rapport avec l'activité, lien avec les autres sites internet, incrémenter des mots clés dans le contenu du site (référencement gratuit),
- Identifier des mots clés pertinents en fonction de l'activité et de son marché § rédiger une annonce publicitaire afin d'accroître sa visibilité sur internet (ex : annonces en haut et en bas d'une page d'un moteur de recherche),
- Référencement SEA payant,
- Rédiger et envoyer une « news letter ».
Programme
Matin jour 1
Etat des lieux du marché et des échanges virtuels : définir la stratégie de l'entreprise sur le Web et son positionnement
- Comment le Web a changé les règles du marketing et des relations publiques,
- Les dix règles essentielles du Web marketing,
- Sites vitrines et dynamiques, e-commerce, blogs, réseaux sociaux, moteurs de recherche,
- Analyse de la concurrence,
- Planifier son activité,
Après-midi Jour 1
Jouer la complémentarité avec les autres supports de communication
- Les réseaux sociaux,
- Votre stratégie off-line / On-line
Matin jour 2
Présentation du CMS Wordpress
- Avantages de Wordpress,
- Les thèmes Wordpress responsives,
Après-midi jour 2
Concevoir l'architecture de son site : définir son message commercial et maîtriser les règles d'une communication réussie sur Internet
- Identification de sa cible clientèle,
- Définir ses moyens afin d'aller au bout de son projet,
Matin jour 3
Les étapes clés de la conception d'un site
- Réfléchir et proposer un contenu de qualité,
- Intégration des nouveaux algorithmes de Google,
- Présentation de logiciels libres,
- Créer les pages de son site Internet,
- Définir l'arborescence, organiser les contenus,
- Nom de domaine et serveur,
Après-midi jour 3
Ajouter et paramétrer des extensions
- Définition d'une extension,
- Lesquelles choisir?
- Comment les trouver? Pour quel besoin?
- Ajout et paramétrage des extensions indispensables,
- Mettre à jour une extension,
Matin jour 4
La création de contenus et le graphisme général
- Changer et personnaliser le thème : Virtue, thème gratuit,
- Intégration de sa charte graphique,
- Gérer sa typographie,
- Créer ses menus et ses widgets,
- Gérer ses pages,
- Ajouter des images
Après-midi jour 4
- Faire vivre son site, générer de l'actualité,
- La sécurité et la maintenance du site,
- Installer des statistiques fiables sur son site avec Google Analytics,
Matin jour 5
Exercices pratiques
- Mettre en place des actions de relations clients en réalisant des animations de vente : newsletters, mise en avant de produits, liens vers les médias sociaux, etc…
Après-midi jour 5
- Présentation complète du site et des choix réalisés
- Correction des « bugs » et anomalies
Public cible et prérequis
- Chefs d’entreprise, conjoints, salariés, demandeurs d’emploi.
- Cette formation s’adresse aux personnes maîtrisant l’outil informatique et la navigation Internet
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques, Illustrations par l’exemple des différentes possibilités
- Evaluation et remise d’une attestation de formation et d’une attestation de réussite le cas échéant
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Créez et animez un site Internet personnalisé avec WORDPRESS Perfectionnement
Objectifs de la formation
Un parcours d’une journée qui vous permettra avec le Niveau 1 et 2 (5 jours) de perfectionner les principes et techniques pour créer, publier, référencer votre site Internet et suivre votre audience. Analysez vos besoins et appropriez-vous WordPress, un outil souple et gratuit, pour personnaliser vos pages Web et faire de votre site une vitrine pour mieux communiquer et vendre plus.
Programme
Matin jour 1
Finaliser la création de son site internet en local.
- Mise en forme avancée.
- Perfectionnement et ajout de fonctionnalités.
- Ajouts d’extensions (plugins).
Après-midi Jour 1
Finaliser la création de son site internet en local.
- Gestion de l’interface du site et sauvegarde locale.
- Création d’un module bloc et de « news déroulant ».
- Les modules statistiques et dynamiques.
Matin jour 2
Mettre en ligne, sauvegarder et bien référencer son site Internet.
- Téléchargement et utilisation de logiciel permettant de gérer son site à distance.
- Mise à jour des chemins d’accès.
- Transfert des données locales à l’hébergeur.
Après-midi jour 2
Mettre en ligne, sauvegarder et bien référencer son site Internet.
- Restaurer et sauvegarder le site en ligne.
- Mise en œuvre et contrôle du référencement.
- La mesure de l’audience, les sources du trafic : afficher les statistiques, suivis et analyser les résultats.
Public cible et prérequis
- Chefs d’entreprise, conjoints, salariés
- Posséder un micro-ordinateur, maîtriser l’outil informatique et la navigation Internet.
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Découvrez comment promouvoir votre activité sur Facebook EN LIGNE
Objectifs de la formation
Cette formation Facebook permet aux entreprises de créer une page Facebook professionnelle… et de l’utiliser efficacement ! Elle donne les clés essentielles pour savoir créer une page Facebook professionnelle, la gérer, publier en respectant les bonnes pratiques, avoir des fans sur Facebook et analyser les statistiques de sa page.
- Pédagogique :
- Identifier les différences entre un profil, une page et un groupe
- Connaître les bons usages d’une page professionnelle Facebook
- Définir sa stratégie de communication et le plan d’action de sa page professionnelle Facebook
- Définir et suivre ses objectifs à l’aide des étapes de son plan d’action
- Mettre en oeuvre les actions de promotion de son activité
- Planifier ses publications
- Créer une publication vendeuse avec des montages photo/vidéo
Contenu
POURQUOI UNE PAGE FACEBOOK ?
- Contexte d’usage d’une page professionnelle Facebook
- Usages d’une page professionnelle
- Exercice pratique : lien vers une page Facebook
DÉFINIR VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION ET ÉLABORER VOTRE PLAN D’ACTION
- Analyse du marché
- Définition des objectifs
- Choix du public cible
- Conception de l’axe de communication
- Exercice pratique : objectifs et plan d’action
CRÉER DE L’ENGAGEMENT
- L’algorithme Facebook : une énigme
- La promotion de votre activité
- La planification de vos publications
- La réalisation d’une publication vendeuse
- Exercice pratique : publication type jeu concours
Modalité d’intervention
Formation sur une plateforme e-learning dédiée, en mode responsive www.e-formation.artisanat.fr
Formation digitale tutorée, vous aurez à disposition un tuteur pour vous accompagner dans la réalisation de votre formation, Suivi de la formation « à la carte » sur une période de 30j maximum
Ingénierie pédagogique avec phases d’apprentissage séquencées (exercices, motion design, vidéo, quizz…).
Quiz d’auto évaluation à la fin de chaque séquence
Traçabilité de la progression pédagogique : relevés de connexion, relevé des temps d’apprentissage, de la progression pédagogique et résultats des évaluations. Supports pédagogiques (livrets et documents) téléchargeables Remise d’une attestation de formation et de réussite (sous conditions).
Public cible et prérequis
- Chef d’entreprise, artisan et leur conjoint, salarié, porteur de projet.
- Savoir utiliser l’informatique et Internet.
- Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Découvrez comment promouvoir votre activité sur Facebook 1 jour
Objectifs de la formation
Cette journée vous permettra de comprendre les intérêts mais aussi les risques des réseaux sociaux. Découvrez les termes spécifiques à Facebook, distinguez les utilisations pro et perso, créez et animez une page entreprise commercialement efficace.
Programme
Matin
Comprendre comment fonctionne un réseau social et son intérêt pour un usage professionnel
- Les différents réseaux sociaux et leur utilité
- Les risques et la protection de la vie privée
Connaître les termes utilisés sur Facebook
- Le compte personnel et le compte pro
- La page fan et le groupe
Après-midi
Créer une page pro sur Facebook
- La recherche des premiers fans
- La création de la page pro et la présentation de la page
- La configuration et la mise à jour
- Les différents éléments de publication (statut, photo, création d’un évènement …)
Public cible et prérequis
- Chefs d’entreprise, conjoints, salariés.
- Chefs d’entreprise, conjoints, salariés.
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Découvrez comment promouvoir votre activité sur Instagram 1 jour
Objectifs de la formation
Cette journée dédiée à l’un des réseaux sociaux les plus tendances du moment vous donnera les clés pour vos publications et mettre en place une véritable stratégie digitale pour animer le profil de votre entreprise
Programme
Matin
Instagram et les entreprises
- Présentation d’Instagram : chiffres clés, avantages, inconvénients
- Exemple d’utilisation par les marques, les tendances actuelles
Présentation et prise en main d’Instagram
- Tour des interfaces mobile et web
- Identification des principaux composants de l’application
- Connaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, live
Après-midi
Créer un profil Instagram attractif
- Connaître les différences entre les profils personnels et professionnels
- Créer et optimiser un profil professionnel
- Exercice : évaluer plusieurs profils Instagram
Utiliser Instagram et optimisez votre contenu
- Publier des photos, albums, vidéos, stories, un direct
- Optimiser vos visuels, vos publications
- Exercice dirigé : effectuer une publication
Public cible et prérequis
- Chef d’entreprise, artisan et leur conjoint, salarié
- Avoir un smartphone avec une connexion internet (2Go min)
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Démarquez-vous sur internet avec Google My Business 1jour
Objectifs de la formation
En une journée, apprenez à utiliser les services de Google pour attirer de nouveaux clients : publiez des informations, des photos et collectez leurs avis. Améliorez votre référencement local et suivez l’efficacité de vos actions avec des outils statistiques..
Programme
Matin
Comprendre les enjeux du référencement local
- La présentation des services Google My Business : la configuration et l’utilisation du compte
- L’insertion d’informations, photos ou vidéos selon la stratégie de communication choisie
- La gestion des avis clients
Après-midi
Suivre les statistiques de sa fiche Google Local
Faire le lien avec un site Web
Mettre en place d’autres outils Google
- Google alert
- Google analytics
- Search Console pour améliorer le trafic de son site Web
- Public cible et prérequis
- Chef d’entreprise, artisan et leur conjoint, salarié
- Savoir utiliser les bases d’Internet
- Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
- Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME 5 jours
Objectifs de la formation
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité.
éfinir sa stratégie digitale afin de gagner en visibilité et de générer des ventes.
réer et animer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) et optimiser sa communication auprès de ses clients et de ses prospects cibles, valoriser son savoir-faire.
Interagir avec les abonnés, développer sa communauté et la fédérer. Évaluer l’impact de sa communication pour ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
Programme
Objectifs : Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun
Matin jour 1
- Définition d'un réseau social,
- Panorama et impact des réseaux sociaux : Facebook,
- Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn,
- Identifier les fonctionnalités et les possibilités de chacun
Après-midi Jour 1
- Les spécificités et la plus-value de chaque réseau social,
- La sélection du/des réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de l’activité de l’entreprise
Objectifs : Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes
Matin jour 2
- Les besoins en communication digital au regard de l’activité de l’entreprise,
- L’élaboration de sa stratégie de communication digitale,
- L’établissement d’un dispositif sur les médias sociaux pour créer un événement, augmenter sa visibilité et le valoriser
Après-midi jour 2
- L’horizon des solutions publicitaires proposées par les réseaux sociaux,
- La mesure des actions de communication digitale
- Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, Retweet, followers…),
- La fréquence des publications
Objectifs : Créer sa page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) et optimiser sa communication auprès de ses clients et de ses prospects cibles. Savoir configurer un compte utilisateur.
Matin jour 3
- L'avènement des communautés sur les réseaux sociaux
- La communication et la remontée d’information,
- Influenceurs, micro influenceurs et ambassadeurs : saisir l'impact du marketing d'influence,
- Quelques chiffres : les budgets et le temps dédiés par les entreprises aux réseaux sociaux
Après-midi jour 3
- La définition des termes du # community management,
- La technique et usage du # (hashtag),
- La technique et usage du @,
- Le tableau des publications (Fréquence et horaires),
- Les outils adaptés
Objectifs : Animer sa page professionnelle, publier des contenus multimédia percutants au regard de la cible définie en prenant en compte les prospects/ clients en situation de handicap
Matin jour 4
- L’identification et réalisation des contenus et des images adaptées aux spécificités de l’entreprise,
- La réussite des photos prises avec son smartphone : cadrage, lumière, format et les corrections,
- Le stockage et les transferts
- La publication de photos vers les réseaux sociaux
Après-midi jour 4
- La création Instagram Personnel
- La création Instagram Professionnel
- Le balayage Paramètres
- Les liens Instagram Facebook
Objectifs : Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d’ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer.
Évaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par le(s) réseau(x) social(aux) afin d’ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
Matin jour 5
- La création Facebook Privé
- La création Page Pro Facebook
- Le Balayage Paramètres
Après-midi jour 5
- L’exemple de publication
- Booster les publications
- L’évaluation de l’impact de la communication auprès de ses abonnés : suivi et analyse des statistiques proposées par les réseaux sociaux
Public cible et prérequis
- Chef d’entreprise, artisan et leur conjoint, salarié, créateurs d’entreprises.
- Le candidat doit pouvoir utiliser de manière courante un ordinateur, un smartphone et internet.
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum),
- Animation par un formateur expert dans le domaine,
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques,
- Remise d’un certificat de formation et de réussite le cas échéant
Oral : Présentation de sa stratégie digitale et son besoin et de sa/ (ses) page(s) professionnelle(s).
Durée de la présentation : 15 à 20 minutes.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Développez votre stratégie sociale média avec Linkedin 1 jour
Objectifs de la formation
Cette journée vous permettra de comprendre les intérêts mais aussi les risques des réseaux sociaux. Découvrez les termes spécifiques à Linkedin, distinguez les utilisations professionnelles et personnelles, créez et animez une page entreprise commercialement efficace.
Programme
Matin
Maîtriser les fondamentaux
- Les généralités : usages et fonctionnalités
- La configuration des comptes : Création Linkedin Personnel et Professionnel
- L’organisation et la gestion des publications
- L’utilisation des # et des @
Après-midi
Optimiser son profil
- Les stratégies existantes
- Les bonnes pratiques pour améliorer sa visibilité
- L’élargissement de son réseau
Public cible et prérequis
- Chef d’entreprise, artisan et leur conjoint, salarié
- Posséder un compte sur les réseaux sociaux
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Dynamisez votre site Internet avec des vidéos 1 jour
Objectifs de la formation
A l’issue de cette journée, vous connaîtrez les outils pour créer une vidéo et saurez l’intégrer sur votre site Internet ou la diffuser sur les réseaux sociaux. Vous saurez comment utiliser la vidéo pour améliorer le référencement de votre site et mieux communiquer sur le Web.
Programme
Matin
Augmenter son référencement grâce à la vidéo
- Présentation et projection des différents médias vidéo utilisés en communication (reportage, clip, interview …).
- Découverte et prise en main des différents outils permettant la création et la diffusion de vos vidéos..
- Créer et gérer son compte Youtube et/ou Viméo afin de publier ses vidéos
Après-midi
❖Monter son film.
- Astuces pour filmer comme un « Pro »
- Les différentes tailles, formats vidéo et les différents réglages (vitesse, sensibilité..).
- Présentation des techniques de tournage et d’interviews. Découpage et montage.
- Les différents effets et la musique de fond
- L'exportation vers Youtube ou Viméo
❖ Mettre en ligne son film.
- L'intégration à votre site internet
Public cible et prérequis
- Chefs d’entreprise, conjoints, salariés
- Connaître les outils informatiques et numériques.
- Prévoir : Téléphone portable, appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex) ou caméscope léger. Casques audio ou écouteurs.
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
- Animation par un photographe professionnel et expert dans le domaine (Philippe HOUSSIN)
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Initiez-vous à l’informatique et à l’usage d’Internet 2 jour
Objectifs de la formation
En deux jours, prenez en main votre ordinateur. Découvrez les fonctionnalités du système d’exploitation, organisez vos dossiers, lancez des applications, naviguez sur Internet et utilisez votre messagerie électronique. Cette formation est conçue pour les débutants, alors lancez-vous !
Programme
Matin jour 1
Prendre en main l’ordinateur :
- Constitution d’un micro-ordinateur,
- Présentation du système d’exploitation et description de l’écran,
- Manipulation de la souris,
Comment lancer des programmes à partir de l’écran d’accueil du système d’exploitation ?
Après-midi Jour 1
Gérer des documents et des dossiers
- Utilisation du poste de travail ou de l’explorateur pour organiser des fichiers, des dossiers…
- Travailler avec des clés USB
Utiliser la corbeille,
Manipuler les fenêtres et personnaliser l’environnement de travail :
- Réduction d’écran et plein écran
- Déplacement et visualisation de plusieurs fenêtres
Matin jour 2
Découvrir Internet :
- Services offerts sur Internet,
- Sécurisation des données,
Se connecter et naviguer sur Internet :
- Identification des éléments nécessaires,
- Les principaux fournisseurs d’accès,
Après-midi jour 2
Les "recherches" sur Internet :
- Principaux moteurs et annuaires de recherche,
- Visiter plusieurs sites…..,
Utiliser la messagerie :
- Envoyer et/ou répondre à un message,
- Insérer une pièce jointe,
Public cible et prérequis
Chef d’entreprise, artisan et leur conjoint, salarié
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Les réseaux sociaux : Stratégie de communication digitale 2 jours
Objectifs de la formation
En deux jours, vous pourrez comprendre les fondamentaux des réseaux sociaux et les techniques incontournables du community management.
Programme
Matin jour 1
- Définition d'un réseau social,
- Panorama et impact des réseaux sociaux : Facebook,
- Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn,
- Quelques chiffres : les budgets et le temps dédiés par les entreprises aux réseaux sociaux,
Après-midi Jour 1
- S'adapter à la diversification des réseaux sociaux et à leurs spécificités,
- Appréhender l'avènement des communautés sur les réseaux sociaux,
- Influenceurs, micro influenceurs et ambassadeurs : saisir l'impact du marketing d'influence,
Matin jour 2
- Quelle plateforme choisir : quel objectif majeur et quelle cible,
- Quels sont les écueils à éviter pour pouvoir en tirer parti,
- Création de publications adaptées,
- La communication et la remontée d’information,
- Définition d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux,
Après-midi jour 2
- Accepter de perdre le contrôle de leurs contenus,
- Définitions des termes du # comunity management,
- Technique et usage du # (hashtag),
- Technique et usage du @,
- Tableau des publications (Fréquence et horaires),
- Outils adaptés.
Public cible et prérequis
- Chefs d’entreprise, conjoints, salariés
- Posséder un compte sur les réseaux sociaux.
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Multipliez les visites sur votre site Internet 1 jours
Objectifs de la formation
Cette journée, à destination de participants gérant un site Web, vous permettra de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les techniques de référencement naturel : suivez vos performances et augmentez le trafic sur votre site Internet.
Programme
Matin jour 1
Maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherche et les techniques de référencement.
- Présentation des principaux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Voilà).
- Définition et caractéristiques du référencement (naturel et payant).
- Les règles à éviter pour éviter les pénalités.
- Les liens qui agissent sur la visibilité (Facebook, PageRank…).
- Réflexion sur sa stratégie de référencement (concurrence, mots clés, « longue-train »,…).
Après-midi Jour 1
Intervenir sur les paramètres et optimiser son référencement.
- Les règles de base de la rédaction Web : écrire pour le référencement.
- Les annuaires et les fichiers de référencement.
- Analyse et suivi des résultats.
Public cible et prérequis
- Chefs d’entreprise, conjoints, salariés
- Posséder les droits d'accès de son site Internet et savoir le modifier.
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Optimisez votre performance sur Facebook 1 jours
Objectifs de la formation
En une journée, mesurez et améliorez votre impact commercial sur les réseaux sociaux. Maîtrisez les leviers d’influence, rédigez des messages efficaces, déployez des actions de fidélisation propices à la vente et recrutez de nouveaux clients.
Programme
Matin
Compléter son offre
- Définir les enjeux marketing de Facebook
- Utiliser les stories
- Gérer les publicités
- Examiner sa propre identité (e-réputation) et mettre en place une veille
- Vérifier la cohérence de sa stratégie
Après-midi
Gérer les statistiques et le suivi
- Construire une stratégie de communication pour augmenter sa visibilité sur Facebook
- Comment exploiter les statistiques
- Établir sa cible par rapport à ses objectifs
- Déterminer une stratégie de conquête
- Établir un calendrier de veille statistique
Public cible et prérequis
- Chefs d’entreprise, conjoints, salariés
- Posséder un compte sur les réseaux sociaux.
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Optimisez votre performance sur Facebook 1 jours
Objectifs de la formation
Cette journée, dédiée aux stagiaires ayant un compte Instagram actif, vous permettra de maîtriser votre communication digitale
Programme
Matin jour 1
Définir une ligne éditoriale
- Identifier votre audience,
- Choisir votre voix,
- Déterminer votre contenu,
- Choisir votre rythme de publication,
- Etude de cas.
Optimiser votre contenu
- Optimiser vos visuels,
- Optimiser vos publications,
Exercice : identification des meilleures pratiques
Après-midi Jour 1
Utiliser Instagram pour des objectifs marketing
- Utiliser Instagram Direct
- Effectuer une campagne publicitaire (les bases)
- Accroître votre nombre d’abonnés, créer des partenariats avec des influenceurs
- Organiser un concours Instagram
- Vendre sur Instagram : utilisation du plug-in E-shop
- Analyser les statistiques
Public cible et prérequis
- Chefs d’entreprise, conjoints, salariés
- Avoir un compte Instagram actif
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Préparez le référencement de votre site internet 1 jours
Objectifs de la formation
En un jour, vous préparerez le référencement de votre site internet avant sa création ainsi que son contenu
Programme
Matin
Comprendre le fonctionnement de Google
- Exploration des sites internet
- Indexation dans les résultats de recherche
Comprendre la notion de référencement
- Définition et caractéristiques du référencement (naturel et payant)
- Les leviers du référencement
- Les règles à éviter pour éviter les pénalités
Définir sa stratégie
- Analyser la concurrence
- Le choix des mots-clés représentant votre activité
- Le principe de longue traine et expressions clés
Travaux pratiques
- Analyse de la concurrence, recherche de mots clés performants et expressions liées
Après-midi
Optimiser les critères à l’intérieur du site
- L’arborescence
- Les images
- La rédaction web : écrire pour le référencement
Travaux pratiques
- Réflexion sur l’arborescence du site internet
Public cible et prérequis
- Chef d’entreprise, artisan et leur conjoint
- Posséder un micro-ordinateur, maîtriser l’outil informatique et la navigation Internet.
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
- Atelier participatif en groupe restreint (8 personnes maximum).
- Animation par des consultants experts dans le domaine.
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Évaluation et remise d’une attestation de formation.
- Mise à disposition d’une plateforme “LMS” afin de pouvoir accéder à vos cours en permanence, et durant 6 mois après la fin de la formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
- Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Préparez le référencement de votre site internet
Objectifs de la formation
En un jour, vous préparerez le référencement de votre site internet avant sa création ainsi que son contenu
Programme
Matin
Comprendre le fonctionnement de Google
- Exploration des sites internet
- Indexation dans les résultats de recherche
Comprendre la notion de référencement
- Définition et caractéristiques du référencement (naturel et payant)
- Les leviers du référencement
- Les règles à éviter pour éviter les pénalités
Définir sa stratégie
- Analyser la concurrence
- Le choix des mots-clés représentant votre activité
- Le principe de longue traine et expressions clés
Travaux pratiques
- Analyse de la concurrence, recherche de mots clés performants et expressions liées
Après-midi
Optimiser les critères à l’intérieur du site
- L’arborescence
- Les images
- La rédaction web : écrire pour le référencement
Travaux pratiques
- Réflexion sur l’arborescence du site internet
Public cible et prérequis
Chef d’entreprise, artisan et leur conjoint
Posséder un micro-ordinateur, maîtriser l’outil informatique et la navigation Internet.
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
Atelier participatif en groupe restreint (8 personnes maximum).
Animation par des consultants experts dans le domaine.
Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Réalisez et diffusez vos photos sur le Web 1 jour
Objectifs de la formation
En une journée, vous optimiserez la qualité des photos et saurez les diffuser facilement sur les réseaux sociaux ou votre site Internet. Adaptez votre communication à l’instantanéité du Web !
Programme
Matin
Découvrir les différentes fonctionnalités de l’appareil
- Définition
- Modes
- Zoom, vitesse, flash…
Identifier les contraintes de la prise de vue et les erreurs à éviter
- Le cadrage, la lumière
- La mise au point
- Le format : paysage, portrait …
- Les corrections
Après-midi
Exercices pratiques de prises de vue
Stocker et transférer ses photos
- L’archivage
- L’envoi des photos vers les réseaux sociaux ou son site Internet
Réaliser un photomontage
Public cible et prérequis
Chefs d’entreprise, conjoints, salariés
Se munir de photos test pour la formation serait un « + »
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
Animation par des consultants experts dans le domaine.
Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24
Transformez votre site en e-boutique avec WordPress 3jours
Objectifs de la formation
Ces trois jours vous permettront, si vous gérez votre site avec WordPress, de le faire évoluer d’une vitrine à une e-boutique : identifiez les étapes pour intégrer des modules e-commerce, adaptez la gestion de vos commandes et mettez en ligne un catalogue pertinent
Programme
Matin jour 1
Adapter son site à la vente en ligne.
- Identification des produits commercialisables en lien avec la clientèle cible
- Présentation de plate forme d’«e-commerce »
Après-midi Jour 1
- Les conditions générales de ventes
- Préparer les photos de ses produits
- Choisir son mode de livraison
Matin jour 2
Construire son catalogue des produits destinés à la vente en ligne.
- Administration des vente (commandes, stocks)
- Planification des livraisons
- Refonte de l’arborescence
Après-midi jour 2
- Création des catégories et attributs
- Rédaction des fiches de présentation des produits (photos, descriptions)
Matin jour 2
Gérer son commerce en ligne.
- Présentation des modes de paiement et des règles de sécurité
Après-midi jour 2
- Gestion des commandes
- Suivi de statistiques et des ventes
Public cible et prérequis
Chefs d’entreprise, conjoints, salariés
Avoir créé son site Internet vitrine avec WordPress et posséder les droits d’accès.
Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation
Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
Animation par des consultants experts dans le domaine.
Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
Évaluation et remise d’une attestation de formation.
Modalités d’accès
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour plus de renseignements.
Formateurs :
Tarif : Coût pédagogique non soumis à TVA, par stagiaire : sur devis
Délais d’accès : durée de 3 semaines entre votre demande et le début de la prestation, ainsi qu’en fonction de vos besoins.
Modalités d’organisation :
- Dates : à définir
- Horaires : 9h00 à 12h30/ 13h30 à 17h00
- Lieu : A définir
- Organisation de l’action : formation continue
Contact : amacformation13@gmail.com 06 16 14 81 24